Fête d'inauguration du gîte du Laverq
Samedi 17 juin, Emmanuelle Tapiero, la nouvelle gestionnaire du gîte refuge du Laverq avec Thomas qui est son aide, vont organiser une inauguration du gîte refuge pour mieux le faire connaître et apprécier par les habitants de la vallée de l’Ubaye et nos adhérents.

Si cela vous tente il convient de la joindre pour vous inscrire, c‘est préférable pour son organisation.
Emmanuelle qui dès son arrivée a adhéré à notre association partage nos valeurs et mérite de réussir.
Elle s’est installée début avril et à ouvert le gîte-refuge le 1 mai et Thomas l’a rejoint début juin
Mais pour le moment le temps pluvieux et froid ne l’aide pas :
En avril 8 jours de pluie et 88mm
En mai 15 jours de pluie et 115 mm
Et déjà en juin 7 jours de pluie et 50mm
Si ces précipitations sont excellentes pour les sources et la nature en général, elles ont occasionné de nombreux désistement pour les réservations qu’elle avait reçues, mais elle ne désespère pas de vous accueillir.
Alors si vous voulez encourager son installation au pays et sa réussite, soutenez-là.
Elle nous accueille déjà vendredi 16 juin où nous rassemblons les 21 témoins mémoires et acteurs du vallon du Laverq, pour une restitution qui sera suivie par la réunion de notre conseil d’administration.
Elle nous a proposé d’assurer le repas chaud pour le 15 août..
Les retours que j‘ai des randonneurs et des personnes qui ont fréquenté le gîte refuge sont excellents, elle sait s’adapter à toutes les demandes , même si elle excelle pour les repas copieux sans viandes et le plus souvent avec des produits locaux.
Sa cuisine est excellente (je l’ai bien sûr testée) tout comme son accueil, elle sait mijoter de bons plats inspirés des 4 coins du monde, et chut ,chut !!, je crois qu’elle prépare une spécialité de pâte du Laverq, peut-être de quoi prendre la suite des ravioles de Fours !!
Ses produits sont le plus souvent du pays et de fabrication artisanales, elle s’inscrit dans une logique pays, circuits courts et bio le plus souvent.
Je sens déjà vos papilles qui se motivent.
Pensez à vous inscrire pour le repas et les ateliers, les places sont limitées.
