Fête patronale du 15 août 2024 au Laverq
La pluie du matin n'a pas empêché l'affluence à cette fête.
72 personnes ont émargé lors de l'assemblée générale qui a pu se tenir sous chapiteau. Lucien et d'autres intervenants ont pu faire un compte rendu des activités de l'année écoulée et présenté le bilan financier de l'association.
A 10h30, à cause de la pluie, l'Hommage à Jean Lippmann, chef du maquis du Laverq, à l’occasion du 80 ième anniversaire de sa mort, s'est également déroulé sous chapiteau avec les interventions de Mireille Provansal, sa petite fille, de Christian Michel président de l'association des anciens résistants de la vallée de l’Ubaye et Daniel Million Rousseau Maire de Méolans Revel.
Comme d'habitude l'église était bondée pour la messe traditionnelle célébrée par le père Wojtech.
S'en est suivi l'apéritif offert par l'association où quelques 200 personnes étaient présentes.
Avec le soleil revenu, Emmanuelle, la gérante du gîte nous a régalé avec un superbe repas champêtre servi sous chapiteau pour 119 personnes. Une performance !
Tout au long de la journée vous avez été accueillis par de sympathiques personnes chargées de recueillir les adhésions, distribuer les tickets repas et vendre les produits de l'association.
L'après midi, le jambon de 5.180kg a été gagné par une personne de la famille Collomb, et le deuxième lot, la caillette a été pour Régine.
24 triplettes de joueurs de boules craignaient la pluie mais les prières du matin ont permis d'illuminer de belles parties jusqu'en fin de journée. C'est la famille Allemand du Martinet qui a gagné ce tournoi.
Enfin, environ 60 personnes ont assisté la veille au concert donné dans l'église par "Blanc Sec" et autant étaient présentes à 17h pour les contes en chemin de "La baleine qui dit vagues" magistralement interprétés par Laurent Daycard.
Blanc Sec
Une bien belle journée qui a tenu toutes ses promesses.