Achept pour Jean Pierre LEBRE fils de Jacques et Pierre CLARIOND f Jean de GodeissardcontreJean Joseph LEBRE f Sébastien dudit lieu
Ancêtres intervenants dans cet acte
Décédé le 23/01/1789
Décédé entre le 04/01/1746 et le 05/03/1747
Décédé entre le 01/03/1755 et le 27/05/1755
Décédé entre le 14/05/1731 et le 22/11/1741
Informations complémentaires
Résumé :
Jean Joseph LEBRE f Sébastien de Godeissard a cédé à Jean Pierre LEBRE fils de Jacques et Pierre CLARIOND f Jean tous 2 dudt Godeissard, présents, audt Jean Pierre LEBRE, toute une pièce de terre au quartier de Godissard {confronts} et une autre pièce de terre et chazal au quartier de la Maure haute avec arbres tant sauvages que domestiques y existants et avec toutes choses fixes et clouées audt chazal, { }, et finalement toute une maison en très mauvais état à Godissard ; et audt Pierre CLARIOND toute la pièce de terre au quartier de la Maure basse « Chantarguel » avec les relarguiers et le moulin se trouvant au desssous de ladte terre ? avec tout le fumier se trouvant dans la maison que ledt vend à Jean Pierre LEBRE fils de Jacques {}, le tout pour 212 écus, savoir 128 écus pour Jean Pierre LEBRE et 84 pour Pierre CLARIOND, desquelles 2 sommes lesdts Jean Joseph LEBRE et de l’avis et participation du Sr Honoré DERBEZ f Esprit son oncle maternel ont indiqué de payer à nous notaire en acquittements de 146 écus que ledt f Sébastien LEBRE son père nous devait en capital par 2 contrats des 23/07/1690 reçu par f Me Jean Antoine HONNORE et 21/11/1728 reçu par Me Antoine MAURIN, secondo pour 20 écus pour leurs intérêts échus jusqu’aujourd’hui des 186 écus de capital et les 6 restants pour contrôler les testaments que nous notaires avons reçus_ ses père et mère ou pour les émoluments à nous dus pr les 2 actes ou leur contrôle [bas f 58v] de la quittance concernant ledt Jean Joseph LEBRE insérée à la suite du présent acte. Lesquels Jean Pierre LEBRE et Pierre CLARIOND au moyen de la vente faite par ledt Jean Joseph LEBRE des cantons séparément, ont promis de payer chacun ce que les concerne du prix des terres, à nous notaires, en relèvement dudt Jean Joseph LEBRE vendeur. La récolte pendante auxdtes terres sera des acquéreurs, attendu qu’ils payent la dernière taille imposée.
Témoins : Acte fait et publié à Méolans, dans notaire maison, en présences de François TRON f Dominique et Laurens LEBRE f Etienne de Godissard, témoins ssignés avec les acquéreurs et ledt Honoré DERBEZ, ledt Jean Joseph LEBRE ayant déclaré ne savoir écrire de ce enquis suivant l’ordonnance.
? auquel moulin il y plus les 2 pierres, _ noire n’y ayant point de ferrements, y ayant attigüe au moulin 2 poulies ? champar et arbres aux environs, le tout compris en la susdte vente.