Contrat de mariage de TRON Joseph avec MILLES Lucrèce
Ancêtres intervenants dans cet acte
Décédée après le 10/05/1720
Décédé entre le 15/03/1690 et le 17/01/1692
Décédé entre le 17/06/1697 et le 10/07/1698
Décédé entre le 13/07/1702 et le 06/08/1716
Informations complémentaires
Antoine REYNAUD fu Louis et Jean CLARIOND oncles de Joseph, Suzanne TRON sa sœur.
Jean MILLES fu Hancil? Etienne BARTHELEMY fu Esprit et Jean REYNAUD fu Cipprian oncles et parrain de Lucrèce, Attention, dans l'acte qui suit (Quittance), bien qu'il y ait une homonymie il ne s'agit pas de la même famille. La soeur de Joseph n'est pas mariée, dans l'acte suivant Suzanne TRON est mariée.
Témoin 1 : GISLE Claude
Père du témoin 1 : GISLE François (décédé)
Témoin 2 : AMAVET Joseph
Père du témoin 2 : AMAVET Charles (décédé)
Transcription
Résumé :
Autorisés : Joseph TRON, d’Antoine REINAUD f Louis son oncle, de Jean CLARIOND son oncle ;
Lucrèce MILLES de Jean Antoine, son père et Jeanette BARTHÉLÉMY sa mère.
Dot : Me Jean Antoine MILLES a constitué en dot la somme de 105 écus, comprenant 8 écus pr la portion des droits dotaux de sa mère, avec un trousseau, des meubles, une fède et la moitié d’une robe nuptiale de Cadis de Colmar, appréciée à 1,5 écus et dont ledt TRON remboursera la moitié, tous lesquels avec 35 écus ledt TRON confesse avoir déjà reçus ; et les 70 restants en paies annuelles de 5 écus.
Donation en augmentation de dot : Jean MILLES f Daniel, Estiene BARTHÉLÉMY f Esprit et Jean REINAUD f Cip oncles et parrain respectivement de la future épouse, donnent un agneau femel chacun.
Donation réciproque entre époux : 20/10 écus
Donation : Joseph TRON déclare que pr l’habitation léguée à Suzane TRON sa sœur par f Jean leur père dans son dernier testament reçu par moidt notaire, il luy promet de luy rendre habitable dans 5 ans au cas qu’elle veuille se séparer de lui, la chambre qui est au devant de la maison pr en jouir tant qu’elle ne sera pas colloquée en mariage, moienant quoi, elle se départ en faveur dudt Joseph de l’habitation que luy a léguée son père.
Acte fait et lu au Laverc, dans la maison dudt MILLES