Division des biens entre Marie, Marguerite et Anne sœurs ALLEMAND f Louis de Méolans
Ancêtres intervenants dans cet acte
Décédé entre le 18/06/1662 et le 07/01/1673
Décédée après le 26/05/1676
Décédé entre le 17/10/1701 et le 30/09/1703
Décédée après le 26/05/1676
Informations complémentaires
Résumé
Comme ainsi soit que Marie, Marguerite et Anne sœurs ALLEMAND f Louis du forestage des Crozes possèdent par commun et indivis les biens tant meubles qu’immeubles et bestiaux à elles délaissés en héritage tant par ledt f Louis leur commun père que par Madeleine CLARIOND leur mère morts l’un et l’autre ab intestat, soient à propos d’en faire division. À cette cause, Par devant moy notaire et en présence des témoins infranommés, Marie ALLEMAND et Etienne ESMIEU son mary d’une part, ladte Marguerite et Jean ESMIEU son mary d’autre et ladte Anne encore à marier, assistée par Jean Antoine GISLE et Antoine REINAUD ses oncles, et Laurens GISLE fils d’Honoré son cousin et ses curateurs d’autre, ont procédé à la division desdts biens à la façon que cy après s’en suit : en 1ier lieu, ont dit avoir procédé à la division des biens meubles en 3 tiers le plus également possibles et a le chacun retiré son _, dont contentes s’en sont quittées.
Plus ont dit avoir mis à la portion de ladte Marie femme d’Etienne ESMIEU {}
Plus ont dit avoir mis à la portion de ladte Marguerite femme de Jean ESMIEU {}
Plus ont dit avoir mis à la portion de ladte Anne {}
Et il a été convenu qu’Anne rendrait à Marie 3 écus de France et un écu à Marguerite. Plus que ledt Etienne ESMIEU dans son cm s’était chargé de la nourriture et entretien de Jeanne leur sœur durant sa vie, ce que pour cette occasion luy avait été promis qu’il succèderait entièrement à ladte Jeanne pour éviter procèsledt Jean Antoine ESMIEU et ladte Marguerite sa femme et ladte Anne assistée de ses curateurs à la présence et de l’autorité de nous notaire et lieutnt du Sr Baile à ce faire l’autorisant, ont remis la pièce de terre, pré et bois « Pré Vallier » dudt héritage, plus un canton de terre et haupas ?? au delà du riou audt Etienne, quoi moiennant iceluy a renoncé en faveur desdtes Marguerite et Anne à la succession qu’elles peuvent espérer à occasion de la mort de ladte Jeanne.
Témoins : Acte fait et publié à Méolans, au forestage des Crozes, dans la maison d’Honoré ALLEMAND, en présence d’iceluy et de Antoine REINAUD f Nicolas dudt lieu, témoins ssignés avec ledt Laurens GISLE, les parties ont dit ne savoir écrire.
Généalogie :